Avant, pendant et après l’accouchement, les parents ont besoin de conseils sur comment se comporter lors de la venue de leur bébé au monde. Pour beaucoup de parents, l’arrivée d’un bébé peut être difficile à gérer. C’est pour cette raison que la plupart ont recours au puéricultrice ou à une accompagnante périnatale pour les aider a bien prendre soin de leur bout de chou. L’accompagnant perinatale est une personne qui a suivi une formation professionnelle pour intervenir à domicile dans le but d’accompagner les parents dans leur rôle de parents.

Quel est le rôle de l’accompagnante périnatale ?

Il s’agit en réalité d’une personne qualifiée pour apporter de l’aide au parents dans tout le processus de la grossesse jusqu’à l’accouchement et même après l’accouchement.

L’accompagnante périnatale aide les parents à avoir confiance en eux et à les rassurer en essayant de dissiper leurs craintes liées à l’accouchement et à l’après accouchement. Elle peut assister à la délivrance si le couple et le service de maternité le permet. Cette professionnelle est donc là pour orienter les parents sur la meilleire façon accueillir leur bébé, le choix des outils utiles pour ce dernier.

Son rôle est aissi d’assister la jeune maman dans l’allaitement, assurer les adoptions. Comme elle représente dans les bons moments, elle intervient aussi dans les mauvais. En effet, lorqu’il y’a faussé couche, interruption volontaire ou non de la grossesse, l’accompagnante périnatale est là pour apporter du réconfort aux conjoints.

Cependant, l’accompagnement périnatal n’exclut pas que la femme enceinte ait un suivi médical normal. Seulement, l’accompagnante, accorde de son temps aux conjoints ce qui est toujours bénéfiques pour les futurs parents. Pour les personnes qui désire t se faire accompagner tout le long de la grossesse jusqu’à l’accouchement,  il existe de nombreux sites où vous pouvez trouver une accompagnante périnatale pour vous aider.